logo py elias construction bois
construction bois

Charpente

charpente traditionnelle

Charpente traditionnelle :

La charpente traditionnelle, comme son nom l'indique, est le système ancestral utilisé pour réaliser une toiture.

Le plus souvent apparente, la charpente traditionnelle structure l’espace et permet de gagner en volume habitable.
Caractérisée essentiellement par l’assemblage de pièce de bois brut ou rabotées, elle donnera un cachet exceptionnel à votre habitation.

fermettes

Fermettes :

Solution simple et moins coûteuse, les fermettes industrialisées permettront de mener à bien vos projets, en conservant une grande liberté architecturale et une excellente qualité de construction.
Ce type de charpente est constitué d'éléments légers de faible section de bois dont l'espacement est réduit (40 à 70cm).

Lamellé collé :

Souvent destiné à des bâtiments de grandes dimensions (gymnases, salles polyvalentes…), le bois lamellé collé permet également d’élaborer des structures originales et audacieuses.
Le procédé de fabrication consiste à superposer, abouter, puis coller de faibles sections de bois afin d’obtenir une poutre à la dimension souhaitée. Cette technique permet d'obtenir des pièces de longueur importante mais également des poutres cintrées et de forme complexe.

Nous disposons d’un bureau d’étude pour l’établissement des plans, dimensionnement, détails et note de calcul. Nous travaillons avec les logiciels CADWORK, DIETRICH et MD BAT.

qualibat


Nous sommes titulaire de la Qualification QUALIBAT 2322 Fabrication et pose de charpente traditionnelle technicité confirmée.

informatique belfort